Cela fait maintenant 3 semaines que vous étiez sans nouveautés, et nous recevions beaucoup d’interrogations de votre part ! Déjà les fêtes de fin d’années ont un peu ralenties notre planning, mais également parce que nous étions en train de travailler sur des nouvelles fonctionnalités importantes.
Nous avons en effet dû modifier en profondeur notre plateforme pour la rendre multilingue : votre site est dès aujourd’hui disponible également en Anglais et d’autres langues suivront. Nous avions également des prospects étrangers qui souhaitaient utiliser notre solution, et c’est donc aujourd’hui également possible.
Comme toujours, n’hésitez pas à continuer de nous contacter à [email protected] pour nous faire part de vos besoins !
Frais bancaires
Commençons par une bonne nouvelle : les frais bancaires pour les paiements en ligne baissent. Ils sont maintenant à 1,4% + 0,25€ pour les cartes européennes mais restent à 2,9% + 0,25€ pour les cartes internationales. Cela représente une baisse non-négligeable dans la plupart des cas de 1,5% !
Site multilingue
Configuration
Vous pouvez rendre la langue anglaise disponible sur votre site en vous rendant comme d’habitude sur la page de configuration de votre site : https://secure.dryver.fr/createWebsiteWorkflow
Vous remarquerez qu’une liste déroulante vous permettant de sélectionner la langue apparaît alors sur votre site. Et c’est tout !
Vous pouvez modifier les textes anglais comme vous le faisiez pour les textes français depuis la page suivante : https://secure.dryver.fr/mySite/accueil
Impact sur la facturation
Lorsque vous créez ou mettez à jour une course, vous avez l’option de choisir la langue du client. Si vous choisissez l’anglais, tous les devis, factures, emails, etc. seront envoyés dans cette langue. Si le client commande depuis votre site en anglais, alors cette langue sera rattachée à la course pour toutes les communications futures. Vous pouvez changer la langue à tout moment.
Impact sur le référencement
Bien entendu, l’objectif d’avoir un site en plusieurs langues est que Google le reconnaisse en tant que tel et le présente à des clients étrangers. Tous les mots clés, tags, etc. ont été traduits mais en plus toutes les URL, ainsi que votre robots.txt et sitemap.xml ont été optimisés et internationalisés automatiquement.
Par exemple, pour les forfaits l’URL de base est https://dryver-vtc.fr/prestation/forfaits, alors qu’en anglais elle devient https://dryver-vtc.fr/service/fixed-fares.
Vous retrouverez votre sitemap.xml générée automatiquement en fonction de vos prestations à l’adresse suivante : https://dryver-vtc.fr/sitemap.xml
Comme vous pouvez donc le comprendre, internationaliser un site internet est complexe, mais DRYVER prend tout en charge pour vous !
Expansion internationale
Comme indiqué précédemment, nous avions reçu plusieurs demandes de clients étrangers souhaitant utiliser notre solution. Ce n’était pas possible principalement car les taux de TVA sont différents d’un pays à l’autre, et que les taux de TVA français étaient configurés par défaut.
Vous pouvez donc dès à présent configurer le taux de TVA souhaité au niveau de chaque prestation. Tous les calculs de facturation prennent ces taux en charge, y compris des prestations ou plusieurs taux peuvent apparaître. Vous pouvez laisser ces taux vides si vous êtes en France, ils resteront configurés par défaut.
En espérant que vous trouverez ces améliorations utiles !
Commentaires récents