Uber gagne 2 milliards de dollars par mois

By octobre 20, 2016News, Uber

Uber

Uber annonce 40 millions d’utilisateurs actifs

Travis Kalanick vient d’annoncer lors d’un événement à San Francisco que la fameuse plateforme de VTC avait 40 millions d’utilisateurs actifs qui dépensaient en moyenne 50 dollars par mois. Uber gagne donc environ 2 milliard de dollars par mois en moyenne pour une valuation de presque 70 milliard de dollars. Pour rappel, Uber est dans environ 400 villes et 70 pays.

Cependant, il a également annoncé que les chauffeur ont gagné pour leur part entre 1,5 et 2 milliard de dollars. Ce chiffre est logique par rapport à la commission que Uber garde qui est entre 20% et 30% du montant de la course + les bonus que les chauffeurs récupèrent (lorsqu’ils signent avec Uber ou par parrainage).

Toujours des pertes financières importantes pour Uber

Il est donc clair que Uber n’est encore pour l’instant pas du tout rentable. Un rapport de Bloomberg avait en effet démontré qu’Uber avait perdu environ 1,27 milliard de dollars sur les 6 premiers mois de 2016, soit environ 210 millions de dollars par mois.

Pour améliorer sa rentabilité, Uber continue à pousser UberPOOL puis qu’aujourd’hui le service représente 20% des courses réalisées dans le monde.