Uber lance la réservation à l’avance en France

By octobre 5, 2016News, Uber

Uber lance la réservation à l’avance en France

Cela était attendu depuis un certain temps déjà, mais Uber vient de lancer la réservation à l’avance en France. Un utilisateur peut dès maintenant commander un Uber de 15 minutes à 30 jours à l’avance. Cette option est disponible à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg, Nice, Cannes, Bordeaux et Toulouse. A noter que la majoration s’applique et est calculée au moment où le chauffeur prend la course (donc quelques minutes avant l’heure de prise en charge).

Cette possibilité de commander à l’avance était pour l’instant un frein à l’adoption d’Uber par les entreprises et les voyageurs d’affaires, et un atout pour les taxis G7 pour conserver leurs clients (essentiellement entreprise).  C’est aussi un coup difficile pour les VTC indépendants pour qui cette absence de fonctionnalité chez Uber était un avantage (même si elle était disponible chez d’autres plateformes Françaises, mais qui sont plus petites).

On remarquera en tout cas que le temps d’attente entre le lancement d’une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis et en France devient de plus en plus court. En effet, la réservation à l’avance avait été annoncée début juin à San Francisco. Vous pouvez en tout cas voir des captures d’écrans de la nouvelle application client ci-dessous :

 

screenshot_20161005-232922

screenshot_20161005-232945