Uber lance sa flotte de véhicules autonomes

By août 18, 2016News, Uber

Uber

Uber lance sa flotte de véhicules autonomes

Cela fait 18 mois que Uber avait annoncé vouloir travailler sur des véhicules autonomes pour remplacer ses 1 million de chauffeurs. Et bien c’est chose faite puisque Uber va ajouter 100 véhicules autonomes à sa flotte de Pittsburgh aux Etats-Unis. Ces véhicules sont des Volvo XC90s modifiés avec un ordinateur à bord et des capteurs sur le toit pour analyser la circulation du trafic.

Un client pourra donc commander un Uber normalement depuis son application mobile et un des 100 véhicules pourra venir le chercher, la sélection du véhicule autonome se faisant au hasard. Même si le véhicule est 100% autonome, il faut noter qu’un ingénieur reste à bord derrière le volant en cas de problème. En tous cas les progrès techniques ont été beaucoup plus rapides que prévus.

Des véhicules autonomes bientôt en France ?

Même si les aspects législatifs paraissaient compliqués en France, le conseil des ministres a autorisé début Août la circulation des véhicules autonomes sur la voie publique. Même si encore beaucoup de travail reste à faire pour déterminer exactement les règles du jeu, la volonté du gouvernement Français d’avancer sur le sujet est donc claire.